mercredi 25 novembre 2015

Luc : Responsable communication

Salut ! Moi c’est Luc !

J’ai été admis en parallèle en troisième année de la rentrée 2014. Avant d’entrer à LaSalle Beauvais, J’ai fait un DUT Génie Biologique option agronomie à l’IUT d’Amiens. Actuellement en quatrième année agriculture, et tout particulièrement en spécialité « Enjeux et Défis des Productions Animales ».

Originaire du Maine et Loire, J’ai pris en partie racine en Picardie depuis bientôt trois ans et demi. Ce changement de région est pour moi l’occasion de me rapprocher du Pas-de-Calais où est installé la moitié de ma famille. C’est la base des mes origines agricoles. Depuis tout petit, je passe le plus clair de mon temps dans la ferme de mes oncles où je m’applique à comprendre au mieux ce passionnant animal qu’est la Vache ! Depuis une dizaine d’années, je me suis pris de passion pour ce magnifique animal et tout particulièrement pour la race Prim’Holstein. Je suis notamment attiré par la génétique et le lien qui existe entre l’éleveur et l’animal qui je pense, est essentiel à la bonne conduite d’un élevage. Je prends un réel plaisir à travailler avec les animaux et à les découvrir !

C’est tout naturellement que ma passion pour les vaches et leurs mimiques  m’a amenée à m’intéresser à la photographie. J’aime beaucoup immortaliser leur quotidien !

Pour moi, m’investir dans le monde de l’élevage est une évidence ! C’est pour cette raison qu’en arrivant à LaSalle en ce début d’année, j’ai sauté sur l’occasion de pouvoir m’investir dans l’association Vach’expo. Elle a d’ailleurs beaucoup influencée ma venue dans l’école. Le monde des concours est pour moi une grande découverte. Cette année, j’en suis même le responsable communication de l’association.

Moi et Hermioni !

L’année dernière, j’ai eu le plaisir de faire partie de la super petite équipe des 6 « TNLAlistes » Prim’Holstein qui ont représentes LaSalle Beauvais à Paris en février 2015. Cette expérience a été pour moi une réelle chance d’approfondir mes connaissances au travers de toute la préparation la présentation finale !

L.M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire