lundi 28 décembre 2015

Maxine : Equipe Prim

Bonjour à tous!

Je suis Maxine, étudiante à Lasalle Beauvais en 3ème année Agriculture. Depuis mon plus jeune âge, je suis passionnée par les animaux. J’ai toujours voulu orienter ma vie professionnelle vers ma passion. Depuis mes 14 ans, j’ai la chance de m’occuper de mon cheval au quotidien. A plusieurs reprises, je l’ai emmené participer à des stages chez des professionnels du milieu équin. J’ai ainsi pu passer un mois chez un éleveur de chevaux hauts niveaux destinés à la vente au Cadre Noir de Saumur, l’Ecole nationale d’équitation. Depuis ce jour, je me suis passionnée par la sélection des animaux et la conduite de l’élevage.

Mes arrières grands parents élevaient des Prim’Holstein en Alsace. L’exploitation n’a pas été reprise par la famille. Néanmoins, dès que j’y retourne, je passe voir les vaches au moment de la traite.Lors de mon stage en exploitation laitière et de mes cours de physiologie animale, j’ai pu développer mon intérêt pour la conduite de l’élevage.

Vach’expo est une opportunité pour enrichir mes connaissances concernant l’élevage bovin et sa sélection. En effet, on a pu assister à une formation pointage de Prim’Holstein et Charolaises. Le Trophée National des Lycées Agricoles (TNLA) est une continuité du pointage, une expérience qui je pense va me permettre d’acquérir de nombreuses compétences en plus de faire des rencontres enrichissantes au salon.

Participer au TNLA est pour moi, une occasion de m’ouvrir au monde de l’élevage et découvrir de nouveaux domaines d’activités dans les productions animales.

Me voilà !



M.W.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire